OFFRES MÉTIERS
vous accompagne dans votre
GESTION VOIX MULTISITES
dans le déploiement de vos Hot Spot Wifi publics
grâce au programme WIFI4EU !
Un audit sur mesure avec l'un de nos experts TELECOM.
Actualisation de vos contrats 100% en ligne grâce à nos solutions de signature digitales. Economie de temps, de papier et donc efficacité garantie !
Pré-visite réalisée par nos services techniques. Accompagnement technique COMPLET : Installation, paramétrage, formation sur site assuré grâce à notre réseau de 250 installateurs agréés !
Une solution de téléphonie conçue pour répondre à vos enjeux multisites !
LOGICIELS TÉLÉPHONIE IP
Simplifier le contrôle de vos communications Messagerie et serveur vocal unifiés en fonction de vos horaires d’ouverture.
Visualisation de l’occupation des postes entre les différents sites.
Téléphonie multisites :
Interconnecter vos établissements distants.
Hôtel de ville, bibliothèque, crèche, école, police municipale, agents municipaux déportés…
L’Union Européenne lance un nouveau programme d’aides, baptisé WiFi4EU, visant à favoriser l’équipement en bornes Wi-Fi gratuites dans les lieux publics
au cœur des zones enclavées. La procédure d’attribution des aides de WiFi4EU est novatrice par sa simplicité,
elle nécessite uniquement de s’inscrire sur une plateforme web prévue à cet effet.
Interlocuteur privilégié des collectivités, E-kipeo Wifi est bien entendu mobilisé pour vous accompagner
dans la mise en œuvre de WiFi4EU si vous comptez en bénéficier.
Adopté par le parlement européen en septembre 2017, WiFi4EU est un nouveau programme d’aides, dont le budget de 120 millions d’euros d’ici à 2019 vise à favoriser la mise en place de bornes d’accès Wifi gratuites installées dans des zones rurales et enclavées des pays de l’Union Européenne (EU).
Ce programme doit permettre aux services et espaces publics qui n’en disposent pas encore, de s’équiper d’un WiFi gratuit, ouvert, sécurisé et de qualité.
Cette aide est ouverte aux communes, communautés de communes, communautés d’agglomérations, communautés urbaines, syndicats intercommunaux, syndicats mixtes, établissements publics territoriaux, métropoles/pôles métropolitains, pôles d’équilibre territoriaux et ruraux communautés d’Outre-Mer. L’Union Européen a estimé entre 6 et 8000 le nombre de communautés locales concernées par cette aide. Bien entendu, la distribution de ces aides s’effectue « dans le respect d’un équilibre géographique entre tous les pays de l’UE ». Cela signifie que WiFi4EU ne concerne en France qu’une centaine de projets. Parmi les rares conditions de cette aide, il y a l’obligation à ce que ces bornes WiFi ne fassent pas « double emploi avec des offres gratuites privées ou publiques existantes présentant des caractéristiques analogues ».
La procédure de demande d’aide mise en place par l’Union européenne se veut simple et non bureaucratique. L’ensemble des démarches s’effectue en ligne à l’adresse suivante : WiFi4EU.
L’UE finance les coûts d’équipement et d’installation, par l’intermédiaire d’un coupon directement remis au prestataire technique qui équipe la collectivité en bornes Wifi et administre le réseau. Une liste de fournisseurs agréés a d’ailleurs été arrêtée par l’EU.
L’attribution des fonds s’appuie sur le principe du « premier arrivé, premier servi », avec un premier appel à projets à la mi-mars 2018.
Dans la mesure où il s’agit d’une procédure d’aide simplifiée, le niveau de couverture mobile dans le lieu concerné ne constitue pas un critère prioritaire d’éligibilité à l’aide européenne.
De même, les collectivités qui s’inscrivent sur la plateforme WiFi4EU n’ont pas obligation pour bénéficier de WiFi4EU de joindre un projet ou un dossier technique sur le réseau Wi-Fi à déployer. Toutefois, la collectivité bénéficiaire de l’aide s’engage à maintenir le réseau subventionné au moins trois ans.
Via le principe de coupons directement adressés au prestataire Wi-Fi, l’UE prend en charge 100 % des équipements Wifi en question dans la limite
de 15 000 euros.
La principale contrepartie de cette aide financière réside dans le fait que l’intitulé du réseau est uniformisé aux couleurs de WiFi4EU.
De même, il n’est pas possible d’utiliser les données personnelles des usagers connectés, ou encore d’effectuer une valorisation commerciale de ce réseau.
Cinq vagues de candidatures sont planifiées sur les deux ans à venir. La première vague débute mi-mars 2018. Les vagues de candidatures restent ouvertes pendant 6-8 semaines, afin de laisser aux communes assez de temps pour s’inscrire.
Une commune non sélectionnée lors de la première vague de candidatures pourra toujours se présenter aux prochaines.
Commencez dès maintenant et transformez votre activité
en ligne en un itinéraire louable
69006 Lyon