Plus qu’un simple outil technologique : tout ce qu’il y a à savoir sur la carte SIM multi-opérateur.

La communication est plus que jamais indispensable dans notre société. Avec le développement de l’Internet des Objets, les besoins des fabricants, des installateurs et des utilisateurs d’objets connectés ont évolué.
Désormais, la connexion à un seul réseau, donc à un opérateur unique, peut s’avérer insuffisante en fonction de vos besoins.
C’est pourquoi il est fortement conseillé d’utiliser une carte SIM M2M. On vous explique. 


Qu’est-ce qu’une carte SIM M2M ?

Une carte SIM M2M (Machine To Man) a la capacité de scanner tous les réseaux disponibles et de se connecter au plus performant. 
Ainsi, cela améliore la connectivité et la performance de vos objets connectés qui ne dépendent plus des aléas de connexion et des coupures de réseau.

Comment ça fonctionne ?

Installées dans des capteurs, les cartes SIM multi-opérateurs nous permettent de capter des données en permanence.
1 - Elle recherche les grands réseaux opérateurs téléphoniques GPRS, GSM disponible.
2 - Offre un choix automatique ou manuel d’un grand réseau opérateur téléphonique.
3 - En cas de panne ou de coupure, elle recherche un nouveau grand réseau opérateur téléphonique. 



Les avantages : 

Tout d’abord, cela vous évite de devoir souscrire à plusieurs offres opératrices.
C’est également la technologie idéale pour les mobiles d’entreprises qui ont besoin de mobilité : vos équipes de commerciaux peuvent être équipées par des opérateurs mobiles différents !

De plus, une plateforme à distance vous permet d’activer les cartes SIM lorsque vous le souhaitez, mais aussi de gérer le stock de cartes SIM en suspendant temporairement l’activité d’une carte par exemple. Vous avez également la possibilité de suivre votre consommation en temps réel.

Le plus ? Une carte SIM M2M est valable au niveau national, mais également à l'international. La connexion bascule d’un réseau à l’autre quel que soit le pays où vous vous trouvez. Cela offre par exemple une opportunité de développement de vos projets à l’étranger.

Autre avantage, la fiabilité de connexion et l’absence de contraintes techniques permettent d’avoir réellement confiance dans l’objet en question.
Les cartes SIM M2M multi-opérateurs sont disponibles pour tout type d’usage (data, voix et SMS) et tout type de technologies (2G, 3G, 4G et bientôt 5G).


En bref : 

Si vous êtes à la recherche d’une solution optimale dans la gestion de vos objets connectés en matière de fiabilité, de coûts et de temps, la carte SIM M2M multi-opérateur peut certainement être la réponse à vos besoins.

Convaincu et intéressé ? 
Contactez nos spécialistes E-kipeo pour en savoir plus. 
Envoyer