L'informatique au coeur des entreprises

service marketing

21 mars, 2022

En 2022 plus que jamais, l’informatique a une place capitale au sein des entreprises. Voici notre guide pour bien vous équiper.

1/ Déterminer vos besoins
2/ Choisir votre matériel informatique
3/ Choisir le bon fournisseur


Déterminer vos besoins

Avant que votre choix se porte sur un matériel informatique spécifique, définissez en amont les besoins de votre entreprise et ceux de vos collaborateurs. Bien que les équipements informatiques occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’infrastructure de chaque entreprise, ils n’ont pas tous le même usage et ne disposent pas des mêmes caractéristiques.
Inspirez-vous des questions suivantes pour définir vos besoins :

Que doit m'apporter le système d'information ?
Quelles fonctionnalités doivent être prises en compte par votre système d'information ?
Quel budget mettre en œuvre ?
Quels processus faut-il informatiser ?

Pour rappel voici les capacités qu’un parc informatique peut vous apporter :

- gérer, organiser, tracer, stoker, traiter et diffuser les informations.
- assister les utilisateurs et faciliter l'exécution de leurs travaux.
- automatiser et dématérialiser des taches et des traitements.
- accélérer la communication interne ou externe.
- produire des informations de pilotage et d'aide à la décision.
- être un levier de performances.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel afin de définir vos besoins de manière précise :
https://www.e-kipeo.com/Contact.html



Choisir votre matériel informatique

Vous avez définis vos besoins ? Parfait ! Il ne reste plus qu’à les matérialiser en investissant dans une solution adéquate. Pour ce faire voici nos quelques conseils :

- Homogénéiser son parc informatique :

En effet avoir un parc homogène vous facilitera de nombreuses choses ! Notamment une bonne communication entre vos différents ordinateurs et logiciels.
L’homogénéité vous permettra aussi d’automatiser vos mises à jour, une réduction des coûts de maintenance et une meilleure prise en main par vos équipes.
Vous l’aurez compris c’est un point essentiel !

-Choisir le bon constructeur :

Toute défaillance de vos équipements informatiques se répercute sur la gestion de votre parc et entraine un impact financier et humain non négligeable. Différentes garanties peuvent s’appliquer, de la part du constructeur, ou du partenaire revendeur, et la qualité du SAV n’est pas la même selon les marques et les niveaux de services contractés. Vérifiez ces paramètres au moment de l’achat, afin d’anticiper sur des complications et difficultés additionnelles si votre matériel vient à vous faire défaut.


Besoins de conseils ? Faîtes appel à E-kipeo :

https://www.e-kipeo.com/Contact.html


Choisir le bon fournisseur

Comment choisir le bon fournisseur ?
 
Le mieux reste de parler directement au prestataire de service. Vous pourrez lui exposer votre structure, vos systèmes informatiques, vos enjeux et vos exigences en termes de gestion informatique.
En bout de ligne, le prestataire informatique que vous choisirez doit être familier avec les environnements technologiques semblables au vôtre et votre secteur d’activité. Il doit aussi offrir les services IT gérés qui vous correspondent. Ensuite, et si cela est possible, libre à vous de recueillir des références de clients et de les contacter afin de valider la qualité des services rendus.
Les pannes informatiques peuvent couter cher à une entreprise. Elles surviennent sans avertir et paralysent partiellement ou totalement les activités d’affaires jusqu’à ce que la situation se rétablisse.
Afin de bien choisir votre prestataire informatique, vérifiez la disponibilité que celui-ci vous offre. Idéalement, votre prestataire informatique doit vous offrir un service technique 24h/7.
En bref, votre prestataire informatique doit être en mesure d’intervenir rapidement en cas de problème. Interrogez donc l’entreprise sur ses délais d’intervention et ses modalités d’assistance.

A l’écoute de vos besoins et en partenariat avec les fabricants les plus performants du marché, E-kipeo vous propose un audit gratuit de votre parc informatique, n’attendez plus :

https://www.e-kipeo.com/Contact.html

Envoyer