Hébergement et transfert de nom de domaine : E-kipeo vous simplifie la vie !

E-kipeo - Levana Sebaoun

01 juillet, 2020

centrexip, fibre optique, telecommunication, telephonieIP, VoIP, 4g, fibre, covid19, ekipeo, telecom, home office, corona

Vous changez d’opérateur, car vous n’êtes pas satisfait par la qualité de ses services ?

Attention n’oubliez pas que toutes vos données sont liées.
Des courriers électroniques, jusqu’au nom de domaine de votre site Internet, tout est en relation avec votre opérateur et il se peut que vous vous retrouviez dans une situation délicate si vous décidez de changer.

Tout d’abord, concernant votre boîte mail, pensez à :
-Anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse mail, numéro de contact...).
-Créer ou modifier votre signature.
-Rediriger vos e-mails pour être sûr de rester en contact avec vos correspondants.
-Sauvegarder le contenu de votre boîte mail.

Pour ce qui est de votre site Internet, là aussi, il faut se renseigner au préalable, car la procédure de changement de nom de domaine n’est pas simple.



Vous avez la possibilité de transférer votre nom de domaine en initiant une demande depuis votre registrar.
L’AFNIC (association française pour le nommage Internet en coopération) est chargée des extensions en .fr et utilise l’appellation de demande de transmission. Certains registrars exigent encore des procédures papier où
le registrar et le propriétaire sont invités à remplir un formulaire à la main.
Il faut également informer d’emblée votre hébergeur actuel de la procédure de votre transfert.

Ladite procédure se déroule sur plusieurs étapes :
-Sécurisation des données : avant de vous lancer dans votre transfert, il est conseillé de sauvegarder une deuxième fois toute vos données enregistrées chez votre fournisseur sur votre ordinateur ou bien, sur un disque dur externe.
-Auth code : pour transférer votre nom de domaine vers un registrar entrant, vous aurez besoin d’un code d’identification appelé auth code (ou clé titulaire). -Enregistrement chez un nouveau fournisseur d’hébergement.
-Importation de votre base de données : après avoir enregistré votre nom de domaine sur votre registrar entrant, vous pourrez transférer les données de votre site vers le nouveau serveur.
Vous l’aurez compris, si vous décidez de changer d’opérateur une longue démarche administrative est à prévoir.. sauf chez E-kipeo!
Nous nous engageons à vous laisser l’accès à tous vos outils de communication pendant neuf mois après la fin de votre contrat avec l’ancien opérateur, et de plus, nous nous chargeons de tout transférer !
Nous nous occupons du changement d’adresse e-mail ainsi que de l’hébergement et du transfert de domaine.
Cette solution est bénéfique pour vous et permet un gain de temps et d’énergie considérable.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter.
Envoyer